Recettes


Recettes
Sur cette page, nous allons exposer des recettes coraniques, prophétiques et médicales, puisées à partir des sources authentifiées. Il appartient au serviteur de choisir les recettes relatives à son cas et de faire constance dans le respect de la posologie.

Quelques formules d'invocation choisies
Nous allons vous proposer ici quelques formules d'invocation choisies à défaut d'une liste exhaustive car elles sont indénombrables puisque découlant de l'expérience des serviteurs, de leurs états d'âme, de leurs situations, de leurs problèmes et de leurs degrés de proximité divine.  La règle à respecter ici est la conformité de la formule avec le Saint Coran et la Sounnah bien que les formules coraniques et prophétiques demeurent la référence en la matière.

1- Invocation pour la résolution de tout problème
لاَ إِلَهَ إِلاَّ أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنتُ مِنْ الظَّالِمِينَ
"La ilaha illa anta soubhânaka inni kountou minaz-zhâlimîn"
«Pas de divinité digne d'adoration à part Toi)! Pureté à Toi! J'ai été vraiment du nombre des injustes». Sourate 21, verset 87.
 Voilà une formule coranique standard valable pour la résolution de tout problème. C'est l'invocation du Prophète Younous (Jonas) a'layhis-salam quand il fut englouti par un poisson. Le Prophète çallallahou a'layhi wa sallam a dit à propos de cette invocation:
(دعوة أخي ذي النون إذ دعا وهو في بطن الحوت لا إله إلا أنت سبحانك إني كنت من الظالمين، إنه لم يدع بها مسلم في شيء قط إلا استجاب الله له بها)
«L'invocation de mon frère Zoun-Noûn quand il invoqua étant dans le ventre du poisson: "La ilaha illa anta soubhânaka inni kountou minaz-zhâlimîn", aucun musulman ne demande -à Allah- quelque chose par cette invocation sans qu'Allah lui réponde».
Cela signifie autrement que tout musulman qui invoque Allah par cette invocation pour n'importe quel problème, Allah lui résoudra ce problème. Cependant, il y a une subtilité importante qu'il faut rappeler ici qui est le fait de connaître Allah et de L'invoquer fréquemment avant l'avènement de tout problème; comme le Saint Coran l'a dit à propos du prophète Younous:
لَوْلا أَنَّهُ كَانَ مِنْ الْمُسَبِّحِينَ (143) لَلَبِثَ فِي بَطْنِهِ إِلَى يَوْمِ يُبْعَثُونَ
«S'il n'avait pas été parmi ceux qui glorifient Allah, il serait demeuré dans son ventre jusqu'au jour où ils (les serviteurs) seront ressuscités». Sourate 37, versets 143 et 144.
2- Invocation  pour la guérison 
رَبِّي إنِّي مَسَّنِيَ الضُّرُّ وَأَنْتَ أَرْحَمُ الرَّاحِمِينَ
 Rabby inni mas-saniad-dhourou wa anta arhamour-râhimîn
 «Seigneur, le mal m'a touché  alors que Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux!» C'est l'invocation du Prophète Ayyoub a'layhis-salam dans la Sourate 21 au verset 83, grâce à laquelle Allah le guérit de sa maladie pour laquelle il a été abandonné par son peuple.

3- Invocation contre la stérilité
رَبِّ لا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنْتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ
Rabby la tarzarny fardan  wa anta khayroul wâri-sîn
«Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers». Sourate 21, verset 89.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires sur ce Blog sont modérés et seuls ceux qui sont pertinents seront autorisés à être publiés.
Merci
L’Administrateur du Blog

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.